FAQ


Qu´est-ce que la récupération des données?

La récupération des données est un processus de restauration des fichiers perdus ou inaccessibles à partir des supports de stockage. La perte ou l'inaccessibilité peuvent être causées par différents facteurs qui entraînent des dommages.

Combien coûte la récupération des données chez Microshop?

Chaque cas est évalué de façon individuelle, le prix est donc déterminé par le type de dommage, par la difficulté et le temps nécessaire pour la récupération, par la priorité exigée par le client (express, etc.), par le niveau de partenariat (les promotions), etc. Le diagnostic est toujours fourni gratuitement et une fois effectué, le client est informé du prix exact du service. Cette somme est payée seulement dans les cas de la récupération réussie. Pour vous donner une idée sur l´éventail des prix vous pouvez consulter notre liste des prix.

Comment je reconnais la perte des données?

 Dans la plupart des cas, les données considérées comme perdues sont celles qui sont soudainement inaccessibles. Cela veut dire que les données auparavant sauvegardées ne sont plus visibles ou corrompues et donc inutilisables.

Combien de temps dure la récupération des données?

Le temps nécessaire pour la récupération réussie dépend de plusieurs facteurs comme le type de support de stockage, la taille des données endommagées, le système de fichiers utilisé etc. Actuellement, l´étape de récupération ne prend pas plus que deux jours de travail mais le temps pour tout le processus peut être plus long, par exemple dans le cas où nous devons fournir des pièces de rechange. Le temps nécessaire est annoncé au client dans le devis de prix après que Microshop aura diagnostiqué le problème. Généralement, on accomplit 90% des demandes dans un delai de trois jours de travail.

Dois-je apporter le support à Microshop personnellement?

Non, ce n'est pas une obligation car vous pouvez tout simplement nous le faire livrer. Si vous optez pour le tarif Professionnel, nous allons nous charger également de l'enlèvement de votre support de données. Si vous préférez minimiser vos dépenses et optez pour le tarif Economique, vous nous livrez le support à vos frais sans l'obligation donc de payer la taxe d'enlèvement. Pour plus d´informations sur la procédure consultez ici.

Quelle est la procédure pour récupérer mes données, comment sera traité mon support?

 La procédure est expliquée pas à pas ici. Brièvement, il y a deux étapes importantes : l´étape de diagnostic et l´étape de récupération. Le diagnostic est toujours fourni gratuitement, la récupération n'est payante qu´en cas de succès.

Est-ce que les données récupérées vont être sauvegardées à nouveau sur le support d´origine?

On ne sauvegarde jamais sur le support d´origine parce qu´il y a un risque de nouvelle perte ou ce n´est tout simplement pas possible. Quand les données sont récupérées, nous les copions sur le support choisi par le client.

Réussissez-vous toujours à récupérer 100% de données?

Bien que le Microshop ait un taux de réussite élevé (environ 92%) nous ne pouvons garantir les 100%. La réussite dépend de différents facteurs comme le type et l´importance d´endommagement. Par exemple dans le cas où il y a des essais non professionnels effectués sur la récupération avant que nous recevons le support, les chances diminuent rapidement. En général, si les données sont réellement sur le support, elles peuvent être récupérées. Le client paie seulement dans le cas où la récupération des données est réussie et selon l'accord préalable formulé lors de l´étape de diagnostic (devis).

Que faire si mon support est toujours sous garantie? Vais-je perdre ma garantie?

 Non, dans la plupart des cas le media reste sous la garantie de fabricant ou du vendeur. Il y a des exceptions mais par expérience nous savons que les données ont une importance plus grande pour le client que le support lui-même.

Fournissez-vous le service effacement de données?

Oui, La liquidation des données est logiquement étroitement liée à la récupération des données. Microshop vous offre ce service. Nous pouvons garantir que les données seront disposées de façon sûre afin que personne ne puisse plus les récupérer. Nous traitons des données provenant de tous les medias disponibles – Disque dur, CDs/DVDs, floppies, cassette, flash memories, etc. Nous utilisons des procédures fiables pour atteindre nos résultats. Apres avoir traité les données nous délivrons un certificat en rapport avec la liquidation des données aux clients. Si ce service vous intéresse, n´hésitez pas à nous contacter.

Avez-vous des questions supplémentaires?

Si vous pensez que la liste des questions ci-dessus devrait être plus longue ou si vous voulez une réponse à d'autres questions n´hésitez pas à nous contacter. Nous pouvons prévoir de placer votre question dans la section FAQ.

hotline

Contactez nous

  1. nom:(*)
    erreur
  2. e-mail:(*)
    erreur
  3. telephone:(*)
    erreur
  4. message: (*)
    erreur
  5. Invalid Input